Contenu

x

Moteur de recherche interne

ComUE ComUE

Accueil > Présentation > Actualités > Actus recherche

Accéder au plan complet du site

Univ. Grenoble Alpes dans le Top 50 des universités européennes les plus innovantes selon Reuters

le 26 mai 2017

L’Université Grenoble Alpes et Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes classés respectivement à la 43e et à la 31e place

vign-reuters.jpg
Logo Reuters

Début mai 2017, Reuters a publié les résultats de son rapport intitulé « The 100 most innovative universities in Europe 2017 ». Pour l’établissement de ce palmarès, plusieurs indicateurs, liés à l’activité scientifique entre 2010 et 2015 identifiée dans 600 organisations mondiales, ont été analysés. Avec l’Université Grenoble Alpes et Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes classés respectivement à la 43e et à la 31e place, Univ. Grenoble Alpes se positionne, avec ses partenaires organismes, définitivement parmi les universités les plus innovantes d’Europe...

Les critères retenus par les auteurs du classement concernent principalement les publications scientifiques, qui témoignent de la qualité de la recherche effectuée dans l’université et les dépôts de brevets, qui marquent l’intérêt de l’établissement envers la protection et la commercialisation de ses innovations. Ce classement reflète donc l’engagement des établissements pour la recherche et la valorisation de ses résultats.

Seulement 16 établissements français figurent dans ce classement avec en tête l’Université Pierre et Marie Curie qui apparaît dans le top 10 européen, à la 7e place.

Grenoble INP, Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes, atteint la 6e place du classement des établissements français et l’UGA la 10e place.

> Le classement complet : www.reuters.com/article/us-reutersrankings-europeanuniversities-idUSKBN17Z09T


Mise à jour le 8 juin 2017

Membres
Associés renforcés
Associés simples