Contenu

x

Moteur de recherche interne

ComUE ComUE

Accueil > Présentation > Le projet Idex > Appels à projets IDEX

Accéder au plan complet du site

Appel à projet - Innovation Grant

L’IDEX Université Grenoble Alpes lance un appel à projets de prématuration destiné à accélérer le transfert de résultats de recherche vers des produits, méthodologies et services auprès des acteurs culturels, économiques et sociétaux ou vers des start-up.

Il vise les toutes premières étapes de projets de valorisation et se place en amont des missions de la SATT Linksium (maturation / incubation). Il permettra ainsi de faire émerger des projets de maturation ou de création d’entreprise qui pourraient être soutenus par la SATT Linksium. Les projets qui incluent un travail de thèse et le doctorant sont aussi attendus afin de promouvoir la création d’entreprise par les doctorants.

La subvention accordée doit permettre de développer un prototype démonstrateur, réaliser une preuve de concept ou mettre à l’épreuve une méthodologie. A la fin du projet, une opportunité de transfert ou de réalisation de contrats financés par des acteurs du monde culturel, économique ou sociétal doit émerger. Il s’agit d’une action de soutien et de financements leviers à des projets de transfert et de valorisation. La subvention par projet peut être de 50 K€ à 80 K€ pour une durée de 18 mois.


Télécharger


Mise à jour le 17 mai 2017

Membres
Associés renforcés
Associés simples