Contenu

x

Moteur de recherche interne

ComUE ComUE

Accueil > Présentation > Le projet Idex > Appels à projets IDEX > Création de services innovants dans le champ de la vie étudiante

Accéder au plan complet du site

Borne d’accueil et application mobile UGA

Numérique, simplification, accessibilité

Ce projet consiste à proposer des services intégrés et évolutifs, accessibles à tous les étudiants du site, en lien avec leurs études et la vie de campus. Ces services seront disponibles à partir de deux types de support, bornes d’accueil et application mobile.
Bornes UGA et Application Mobile
Les étudiants, usagers principaux de ce service, sont aussi impliqués dans la conception, la construction, le développement et l’évaluation de la borne et de l’application par exemple grâce à des projets tutorés. Dans un premier temps, il s’agit de répondre à un besoin prioritaire des services et des composantes de mieux communiquer avec les étudiants, via la mise en place de bornes d’accueil dans des lieux stratégiques de la vie étudiante : d’abord dans la galerie des amphis du bâtiment Pierre Mendès France et dans le hall de l’UFR IM2AG. Ce type de borne pourra ensuite être proposée et développée pour l’ensemble des composantes et des services à destination des étudiants, en fonction de leurs besoins spécifiques. Dans un second temps, ces mêmes services seront disponibles sur une application mobile, utilisable sur toutes les plateformes numériques, pour tous les établissements partenaires et sur les différents sites. L’application mobile sera gratuite et permettra de valoriser le campus et ses services, y compris pour les visiteurs hors communauté universitaire.

 



Mise à jour le 19 septembre 2017

Membres
Associés renforcés
Associés simples