Contenu

x

Moteur de recherche interne

ComUE ComUE

Accueil > Présentation > Le projet Idex > Appels à projets IDEX > Création de services innovants dans le champ de la vie étudiante

Accéder au plan complet du site

Escape

Numérique, culture et sport, impact environnemental et social

« Escape » est un espace de 700m² conçu comme un nouveau lieu de vie étudiante situé sur la presqu’île de Grenoble. Il est composé de trois volumes : le premier dédié aux associations, le second occupé par un espace restauration et une antenne du centre de santé universitaire et le dernier est une aire polyvalente pouvant accueillir des activités sportives et culturelles.
ESCAPE
Les vice-présidents étudiants et les étudiants ont travaillé conjointement sur les usages possibles de ce bâtiment.  Escape est un lieu innovant par nature, de parole d’étudiant : « C’est la première fois qu’on a un lieu unique où il est possible de faire de la musique, du beach-volley, une séance de yoga ou de travailler en petit groupe autour d’un sandwich ». Escape est un lieu complet et polyvalent qui donne à tous les étudiants la possibilité de s’adonner à leurs activités de façon autonome. Un site internet sera réalisé par des étudiants afin de pouvoir réserver les locaux et les équipements en ligne. Un potager collaboratif est aussi proposé afin d'occuper l'espace extérieur. Ainsi, le numérique, la culture et le sport et l'impact social et environnemental sont les trois volets au cœur du projet.

 



Mise à jour le 19 septembre 2017

Membres
Associés renforcés
Associés simples