Contenu

x

Moteur de recherche interne

ComUE ComUE

Accueil > Campus > Cadre de vie

Accéder au plan complet du site

Grenoble, capitale des Alpes

Grenoble se situe dans le sud-est de la France, au coeur des Alpes, à 3h de Paris en train et à 3h de la Méditerranée en voiture. L'agglomération grenobloise regroupe plus de 650 000 habitants. 
Grenoble, la capitale des Alpes

En plus de sa situation géographique avantageuse, le campus et l’agglomération grenobloise disposent de nombreux atouts : facilité des transports, qualité de l’environnement, infrastructures, vie étudiante foisonnante… Des atouts qui permettent à Grenoble de se classer chaque année en tête du classement des « villes de France où il fait bon étudier ».

Ville culturelle

Grenoble propose un patrimoine digne des plus grandes métropoles européennes et fourmille de salles et de lieux variés qui savent faire éclore et accueillir toutes les formes d'art.

Ville sportive

Située au pied des 3 massifs, Belledonne, Chartreuse et Vercors, entourée de parcs naturels préservés et sauvages, la capitale du Dauphiné bénéficie d'un environnement naturel exceptionnel permettant de nombreuses activités de plein air : balades en famille, randonnées, ski, activités nautiques, VTT... 

Le plus beau campus de France

Avec ses 30 000 arbres et 41 oeuvres d'art, le campus de Grenoble est un véritable espace urbain paysager qui s'étend sur plus de 175 hectares.
Sur le campus, les étudiants, chercheurs et personnels ont accès à tous les équipements mis à leur disposition pour améliorer et animer leur vie quotidienne : Maisons des étudiants, commerces et restaurants, salles de spectacles et de concerts, équipements sportifs...

Mise à jour le 22 septembre 2017

Membres
Associés renforcés
Associés simples