Contenu

x

Moteur de recherche interne

ComUE ComUE

Accueil > Campus > Handicap

Accéder au plan complet du site

Handisport, le sport accessible à tous

handisport
La Communauté Université Grenoble Alpes améliore chaque année l’intégration, l’accueil et l’accompagnement des étudiants en situation de handicap dans un maximum d’activités sportives.

Pour permettre une véritable intégration des étudiants en situation de handicap, plusieurs principes et actions ont été mis en place :
- Tous les créneaux proposés accueillent des étudiants valides et des étudiants en situation de handicap pour une pratique mixte.
- L’encadrement est renforcé pour les étudiants en situation de handicap le souhaitant et selon les besoins. Des étudiants de la filière STAPS APAS, peuvent assurer l’adaptation de la pratique et l’accompagnement des étudiants, dans le cadre de leurs stages dans leur propre parcours de formation.
- La pratique peut se faire en formation notée ou non notée, en sport collectif ou en sport individuel.
- Pour les activités proposant plusieurs créneaux, une rencontre lors du Forum des sports organisé en début d'année entre l’étudiant et le responsable de l’activité souhaitée permet de déterminer le créneau le plus pertinent pour un accueil adapté.

Les inscriptions se font au Forum des sports auprès du stand Sport Handi'u et auprès des responsables des activités qu'ils souhaitent pratiquer.

Pour plus de renseignements : consulter ce guide

Mise à jour le 17 décembre 2015

Membres
Associés renforcés
Associés simples