Contenu

x

Moteur de recherche interne

ComUE ComUE

Accueil > Formation > Dispositifs spécifiques > Ouverture linguistique

Accéder au plan complet du site

Ouverture linguistique

Univ. Grenoble Alpes propose des formations en langues à tous les étudiants, quel que soit l'établissement dans lequel ils sont inscrits. Ces formations peuvent également être accessibles aux autres publics par le biais de la formation continue.
Ouverture linguistique

20 langues sont proposées : Allemand, Anglais, Arabe, Catalan, Chinois, Croate, Espagnol, Français, Grec moderne, Hébreu, Italien, Japonais, Néerlandais, Polonais, Portugais, Roumain, Russe, Suédois, Tchèque, Turc, ainsi que l'apprentissage de la langue des signes.

Les formations en présence des enseignants s'effectuent pour partie en laboratoire de langues. Des centres de langues offrent la possibilité de compléter ces formations en présence par un apprentissage en autonomie guidée utilisant des ressources multimédia.

Par ailleurs, les établissements Université Grenoble Alpes vous propose de vous perfectionner en langues en utilisant les ressources créées par leurs enseignants à travers des outils en ligne et en accès libre.
 
 

La certification en langues


Une condition essentielle pour la mobilité étudiante et un atout pour l'insertion professionnelle.
La certification atteste un niveau de langue garanti par un organisme officiel, public ou privé (indépendant de l'université dispensant la formation).

Le certificat est un document officiel, indispensable pour la mobilité étudiante à l'étranger.

Par exemple :

  • Le TOEFL et le TOEIC pour partir étudier aux Etats-Unis d'Amérique.
  • Le Cambridge pour partir au Royaume-Uni


La certification représente un avantage pour l'insertion professionnelle. Les entreprises, ouvertes sur le monde et les différentes cultures, reconnaissent ce diplôme comme un atout essentiel.

Les formations proposées à Grenoble mettent l'accent sur l'acquisition des 5 compétences fondamentales et ce en anglais, espagnol, italien, langue orientales, etc :
 

  • La compréhension écrite
  • La compréhension orale
  • La production écrite
  • La production orale
  • L'interaction orale

 

Cette démarche est une garantie de qualité attestée par la réussite de nos étudiants au  Certificat de Compétences en Langues de l'Enseignement Supérieur (CLES).


Mise à jour le 24 novembre 2017

Membres
Associés renforcés
Associés simples