Contenu

x

Moteur de recherche interne

ComUE ComUE

Accueil > Formation > Dispositifs spécifiques > Sport et études

Accéder au plan complet du site

Statut sportifs de haut niveau - SHN

Les départements du sport de haut niveau des établissements permettent aux étudiants de concilier carrière sportive au plus haut niveau et réussite universitaire.
Sport et études
De nombreux étudiants bénéficient du statut d'étudiant sportif de haut niveau à Univ. Grenoble Alpes. Un statut qui leur permet d'accéder à un dispositif d'accompagnement spécifique : calendrier universitaire adapté aux contraintes de compétition, aménagement des horaires, soutien pédagogique, cours à distance...

Il existe par ailleurs une unité médicale et de traumatologie du sport permettant un suivi médical et paramédical unique en France.

La situation géographique des campus universitaires Univ. Grenoble Alpes attire particulièrement les étudiants sportifs de haut niveau pratiquant des activités physiques de pleine nature, notamment le ski. Néanmoins, les établissements proposent pas moins de 36 spécialités sportives pratiquées à haut niveau : des plus répandues et médiatisées (sports collectifs, athlétisme, cyclisme, judo, etc.) à d'autres qui le sont moins (course de chiens de traineaux, voltige équestre, football américain, hockey subaquatique, etc.).

En savoir plus sur les dispositifs spécifiques réservés aux étudiants sportifs de haut niveau :



Mise à jour le 2 mars 2018

Membres
Associés renforcés
Associés simples