Contenu

x

Moteur de recherche interne

ComUE ComUE

Accueil > Infos complémentaires > Espace presse

Accéder au plan complet du site

Finale régionale du concours "Ma thèse en 180 secondes" - avril 2014

Le 14 mai 2014 au Château de Saint-Priest, l'Université de Lyon et l'Université de Grenoble s'associeront à la Conférence des présidents d'université (CPU) et au CNRS pour présenter la finale Rhône-Alpes du concours "Ma thèse en 180 secondes".

Seize doctorants, issus des universités et grandes écoles de Rhône-Alpes et représentant une grande diversité de domaines de recherche, se succèderont lors de ce "spectacle intelligent" pour présenter leur thèse en trois minutes, devant le grand public. Un défi délicat à l’occasion duquel ils devront faire preuve de passion, de rigueur et d'esprit de synthèse, tout en bannissant les termes trop techniques, en maîtrisant leur débit de parole, leur élocution, leur gestuelle, etc.

La finale Rhône-Alpes du concours est coorganisée par l'Université de Lyon et l'Université de Grenoble, en partenariat avec Docteo, et présentée dans le cadre de l'événement Laboratoire(s) art-science, organisé par le Château/Ville de Saint-Priest, le Théâtre Théo Argence, en collaboration avec l'Université de Lyon.


Téléchargement(s)

Mise à jour le 20 avril 2015

Membres
Associés renforcés
Associés simples