Contenu

x

Moteur de recherche interne

ComUE ComUE

Accueil > Infos complémentaires > Espace presse

Accéder au plan complet du site

La communauté universitaire grenobloise se mobilise - Septembre 2015

Dans le contexte d’urgence et de mobilisation nationale que nous connaissons en ce moment, les collectivités territoriales locales, et en particulier celles* où sont localisées les universités et écoles de la communauté Université Grenoble Alpes, ont appelé à la solidarité citoyenne pour accueillir des réfugiés dans notre métropole.

Fidèle à ses engagements, l'Université souhaite assumer pleinement son rôle social, fondé sur ses missions de formation, de recherche, d’insertion et de diffusion culturelle. Elle s’efforce non seulement d’étudier et comprendre les défis sociétaux contemporains, mais également, chaque fois qu’elle le peut, de participer activement à la qualité de vie et aux dynamiques territoriales.

Les établissements concernés sont actuellement en pleine rentrée mais, malgré l’activité particulièrement intense propre à cette période, les enseignants et personnels se mobilisent afin de mettre en place des dispositifs renforcés et supplémentaires pour répondre aux besoins de celles et ceux qui fuient les persécutions et les conflits. Concrètement, une cellule de coordination sera rapidement mise en place afin de faciliter les démarches des étudiants réfugiés


Mise à jour le 22 septembre 2015

Membres
Associés renforcés
Associés simples