Accueil > Présentation > Actualités > Actus campus

iCampus, le guichet unique pour faciliter l’installation et le quotidien des étudiants Univ. Grenoble Alpes

Vie étudiante

Une nouvelle identité pour l’accueil et les services de la vie étudiante Univ. Grenoble Alpes

vignette_icampus.jpg

Univ. Grenoble Alpes fait évoluer l’identité de son guichet unique qui se dénomme maintenant iCampus. Depuis plus de 10 ans, le guichet unique mutualise une offre de services et un accompagnement autour de la vie étudiante parmi les plus complet de France pour l’ensemble des 60 000 étudiants issus des établissements d'enseignement supérieur grenoblois. Cela participe notamment à maintenir Grenoble dans le top 3 des villes où il fait bon étudier. Avec son campus, répertorié comme étant un des plus beaux d’Europe, tout est là pour que l’installation et la vie des étudiants grenoblois soient le plus agréable et le plus simple possible. Le rafraîchissement de l’identité, l’homogénéisation visuelle et le nouveau site internet permettront de gagner en lisibilité. L’étudiant, notamment primo entrant, peut s’adresser à ce guichet unique à même de l’informer sur tout ce qui concerne sa vie sur le territoire et à l’université : transports, logements, budget, vie pratique, connexions et numérique, santé bien-être, sports, culture, vie associative, international ou accueil handicap.

Travailler, sortir, bouger, découvrir, échanger, s’alimenter, s’impliquer... le guichet unique, icampus facilite la vie de tout étudiant Univ. Grenoble Alpes et lui permet de découvrir l’ensemble des services offerts.

Dans le top 3, depuis 10 ans, des villes où il fait bon étudier (Magazine L’Étudiant), le campus d’Univ. Grenoble Alpes est répertorié comme l’un des plus beaux en Europe (Times Higher Education). Il propose une prise en charge de tous les publics dans leurs diversités avec une offre de service dédiée pour les internationaux, les étudiants sportifs et artistes de haut niveau ou les étudiants en situation de handicap. La vie culturelle universitaire avec plus de 400 manifestations par an est d’une grande richesse. Premier site universitaire à avoir confié la gestion intégrale de la maison des étudiants aux premiers intéressés, Univ. Grenoble Alpes compte aujourd’hui plus de 200 associations dans un cadre naturel, un patrimoine culturel et scientifique unique.

>>>> Découvrez le nouveau site web iCampus <<<<

Les points d’information partenaires iCampus
  • CROUS : Le partenaire essentiel de la Vie de campus.
    iCampus a une longue tradition de collaboration et d’actions communes avec le CROUS Grenoble Alpes : Bourses, aides sociales et financières, logement social étudiant, restauration universitaire, culture et soutien aux initiatives étudiantes, jobs étudiants.
    www.crous-grenoble.fr

• Office de Tourisme de Grenoble Alpes Métropole
    Découverte de l’agglomération, tourisme de proximité et l’accès à la culture, l’Office de tourisme constitue un relais citadin du guichet unique.
    www.grenoble-tourisme.com

• Information Jeunesse : Association Départementale d’Information et Initiative Jeunesse et Point Information jeunesse de Saint Martin d’Hères.
    Jeunes de l’agglo et étudiants, l’ADIIJ et le PI au service des actuels et futurs étudiants grenoblois.
    www.adiij.fr

L’offre de service partenaire
  • Transports de l'Agglomération Grenobloise : Bus et Tramway de l’agglomération
  • Métromobilité : toutes les solutions de mobilité au sein de l’Agglo