Contenu

x

Moteur de recherche interne

ComUE ComUE

Accueil > Présentation > Actualités > Actus campus

Accéder au plan complet du site

Les JADE sur le Campus

Les JADE (jeunes ambassadeurs du droit pour l’égalité) étaient présents lors de la Semaine de l’égalité et de lutte contre les discriminations de Sciences Po Grenoble. Ils mèneront des actions autour de l’égalité et du droit sur le campus jusqu'en juin 2019

ensag(6).png


Dans le cadre de la semaine de l’égalité et de lutte contre les discriminations de Sciences Po Grenoble, les JADE, jeunes ambassadeurs du droit pour l’égalité ont animé un atelier devant un vingtaine d’étudiants. Après une brève présentation des discriminations et du défenseur des droits, les JADE ont demandé aux étudiants d'imaginer et d'interpréter des saynètes de situation de discriminations ; une façon ludique d’aborder ce thème et d’échanger qui a beaucoup plu aux étudiants.

Les JADE sont des jeunes en service civique, formés par le défenseur des droit, pour informer d’autres jeunes sur leurs droits à la non-discrimination. Ils seront présents sur le campus jusqu’en juin 2019. Si vous souhaitez organiser une action autour de l’égalité et du droit avec eux, vous pouvez contacter Céline PUIG-CUELHE, cheffe de projet Egalite et lutte contre les discriminations de la ComUE.


Mise à jour le 4 décembre 2018

Membres
Associés renforcés
Associés simples