Accueil > Présentation > Actualités > Actus campus

Visites guidées du patrimoine artistique et architectural des campus de l'agglomération grenobloise

du 14 mai 2019 au 23 mai 2019

À l’occasion des beaux jours, le Campus des Arts vous propose un cycle de visites guidées gratuites pour le mois de mai, avec trois parcours possibles, vous permettant ainsi une réelle approche du patrimoine artistique et architectural de lieux universitaires !

Vignette

L’ART AU CŒUR DU CAMPUS

Mardi 14 mai - 17h30

RDV devant la MGEN
1065 avenue Centrale – Campus
Tram B, C station Bibliothèques Universitaires

campusdesarts@univ-grenoble-alpes.fr

Pour votre pause repas, n’hésitez plus ! Prenez votre sandwich bien en main et venez vous repaître des œuvres d’art situées au cœur du campus de Saint-Martin-d’Hères/Gières !

Accompagné.e de l’équipe du Campus des Arts, vous allez entrer dans la tête d’artistes contemporains dont la renommée n’est plus à faire, et de comparses plus modestes mais tout aussi passionnants.

Pendant une heure, venez donc découvrir une partie de ce musée à ciel ouvert que vous traversez tous les jours – peut-être sans le savoir ! – lors de cette première visite !

Sous réserve d’annulation en cas d’intempéries.

CONNAISSEZ-VOUS LE NORD DU CAMPUS ?

Mardi 21 mai - 12h30

RDV devant la MGEN
1065 avenue Centrale – Campus
Tram B, C station Bibliothèques Universitaires

campusdesarts@univ-grenoble-alpes.fr

Question 1 : Pourquoi avoir un campus à cet endroit précis ? (/5 points)
Question 2 : Qu’entendez-vous par « 1% artistique » ? (/5 point)
Question 3 : Que pensez-vous de la pose de la première pierre du campus par Lucien Paye en 1961 ? (/5 points)
Question 4 : Où se trouve l’oeuvre Essere Vento de Giuseppe Penone et pourquoi ? (/5 points)

Vous pensez avoir moins de 20/20 ?  Alors cette deuxième visite mensuelle est faite pour vous !

Accompagné.e de l’équipe du Campus des Arts, venez arpenter le nord du campus de Saint-Martin-d’Hères/Gières, pour découvrir ou redécouvrir ses secrets ! Apprenez l’histoire du Domaine universitaire, décryptez son architecture et laissez-vous conter les œuvres du nord de campus !

Sous réserve d’annulation en cas d’intempéries.

CAMPUS SANTE = ART + HISTOIRE

Jeudi 23 mai - 17h30

RDV à la station de tram Michallon
Avenue du Rachais – La Tronche
Tram B station Michallon

campusdesarts@univ-grenoble-alpes.fr

Pour cette troisième visite mensuelle, l’équipe du Campus des Arts va vous dévoiler le Campus Santé, situé aux abords du CHU Grenoble Alpes !

Niché au cœur du site Santé croisant technologie haute pointe et bâtiments anciens, le campus Santé a une histoire passionnante qui mérite d’être racontée.

Et comme sur les autres sites d’enseignements supérieurs de l’Univ. Grenoble Alpes, plusieurs œuvres d’art contemporaines sont à découvrir, vous invitant à la rêverie, vous poussant à la flânerie, ou encore témoignant de leur époque !

Alors profitez de cette pause méridienne d’une heure pour venir sustenter votre curiosité !

Sous réserve d’annulation en cas d’intempéries

Mise à jour le 15 avril 2019

campusdesarts@univ-grenoble-alpes.fr

ou via le formulaire de contact

Autres visites

Si le principe vous plaît, d’autres visites sont prévues en juin et juillet!

Consultez le site du Campus des Art pour plus d’informations.