Contenu

x

Moteur de recherche interne

ComUE ComUE

Accueil > Présentation > Actualités > Actus formation

Accéder au plan complet du site

40 projets formation financés dans le cadre de l’IDEX pour un montant d'environ 2,8 millions d'euros

le 9 mars 2017
Formation, Projet IDEX

Résultats de la première session de l’appel à projet Formation

vign-formation.jpg

L'appel à projets IDEX Formation "Transformations pédagogiques et Plateformes Learning-by-doing" vise à renforcer les formations des partenaires de l'IDEX (contenus d’enseignement et processus pédagogiques), à accroitre leur attractivité et leur visibilité internationale et à favoriser la réussite des étudiants.
 

La première session de l’appel à projets a été publiée le 15 septembre 2016. Les porteurs de projets ont eu deux mois pour préparer leur soumission qui était à rendre le 30 novembre 2016. La phase de préparation des soumissions a été rythmée par l'organisation de divers événements à l'attention des porteurs de projets : présentation des pré-projets, réunion de présentation des aspects ressources humaines et financiers, réunion portant sur la mutualisation possible de certains moyens informatiques, etc. Durant cette phase, les cellules d'appui à la pédagogie de Grenoble INP (Perform) et de l'UGA (SAPIENS) ont également accompagné les porteurs de projets qui le désiraient.
 

Le 30 novembre, 65 projets ont été soumis et le processus de sélection a été initié. Dans une première phase, chaque projet a été expertisé par deux ou trois enseignants-chercheurs issus des partenaires de l'IDEX. Dans une seconde phase, un jury, constitué de membres locaux et d'experts internationaux s’est appuyé sur les expertises réalisées pour établir une liste de projets lauréats. Cette liste de projets a ensuite été présentée, discutée et validée par la COMEX Formation de l’IDEX, la Commission Formation du CAC de la ComUE et le COPIL IDEX.
 

Le 9 mars 2017 la liste des projets lauréats a été publiée. Cette liste comprend 40 projets pour un montant d'environ 2,8 millions d'euros.


Mise à jour le 6 avril 2017

Membres
Associés renforcés
Associés simples