Contenu

x

Moteur de recherche interne

ComUE ComUE

Accueil > Présentation > Actualités > Actus formation

Accéder au plan complet du site

Aménagement de la MJK : la timeline

Suivez pas à pas le projet d'aménagement de la MJK, siège de la Communauté Université Grenoble Alpes : un projet de co-construction de l'aménagement des espaces, par les étudiants de l'ENSAG (de Ecole Nationale d'Architecture de Grenoble) en Master 1 DPEA-DIPA et des élèves en Master 1 Management de l'Innovation de Grenoble IAE (Institut d'administration des entreprises).

MJK-vignette.jpg
Mise à jour le 9 octobre 2017

Le projet d'aménagement de la MJK (Maison Jean Kuntzmann), siège de la Communauté Université Grenoble Alpes, est mené en partenariat avec des étudiants de Grenoble IAE et de l'ENSAG DPEA - DIPA.

Le DPEA "Design et innovation pour l'architecture" est un diplôme spécialisé en design de 2ème cycle et de niveau BAC+5 proposé par l'ENSAG. Il s'adresse aux étudiants de niveau licence (Bac+3) et master (Bac+5) des écoles d'architecture ainsi qu'aux titulaires d'une licence ou d’un master des universités, écoles d'art, arts appliqués et autres.
Les étudiants qui participent au projet sont en M1. Ils sont encadrés par Milena Stefanova (architecte et designer) et Eric Fache (designer), et ce projet est leur projet long de design du premier semestre. Voir la page facebook de la formation.

Le Master Management de l'Innovation offre une formation complète sur deux ans en Sciences Humaines et Sociales orientée vers le management de projets d'innovation et la conduite d'études d'usages. Il s'adresse aux étudiants de niveau licence de toutes disciplines.
Le projet de Co-design d'espaces est mené par des M1 sur un semestre, encadré par Natacha Seigneuret, Ingénieur de recherche, Architecte urbaniste à l’Institut d’Urbanisme de Grenoble. Suivre l'actualité du Master sur Twitter
Membres
Associés renforcés
Associés simples