Contenu

x

Moteur de recherche interne

ComUE ComUE

Accueil > Présentation > Actualités > Actus formation

Accéder au plan complet du site

La Communauté Université Grenoble Alpes signe un accord avec la startup Kiron pour aider les réfugiés à poursuivre leurs études

le 28 mars 2017
International, Formation

Faciliter l’accès à l’enseignement supérieur partout dans le monde

vign-export.jpg

Fondée en Allemagne en 2015, Kiron, start-up allemande à vocation sociale, propose un dispositif de formation hybride alliant une période d’études en ligne et des cours de langue, suivis par des études en présentiel dans une université ou institution d’enseignement supérieur partenaire. L’objectif est d’améliorer l’intégration des personnes réfugiées et déplacées dans le système d’enseignement supérieur. En 2016, Kiron a reçu le prix de l’innovation démocratique du Conseil de l’Europe.

Kiron s’appuie sur une plateforme de cours en ligne, accessible gratuitement par les réfugiés à travers le monde entier. Elle compte aujourd’hui plus de 1500 étudiants à temps plein, 22 universités partenaires et est implantée dans 4 pays : Allemagne, France, Turquie, Jordanie.

Kiron France permet aux personnes réfugiées et demandeuses d’asile vivant en France de commencer ou reprendre des études universitaires de manière complètement gratuite. Le modèle d’apprentissage hybride de Kiron permet aux personnes réfugiées d’accéder à des formations diplômantes de niveau licence.

En signant un partenariat avec Kiron France, la Communauté Université Grenoble Alpes et ses établissements ont accepté d’intégrer leurs formations en ligne à la plateforme et d’accueillir dans leurs cursus dès septembre 2017 les étudiants réfugiés intéressés.

> En savoir + : https://kiron.ngo/


Mise à jour le 29 mai 2017

Membres
Associés renforcés
Associés simples