Contenu

x

Moteur de recherche interne

ComUE ComUE

Accueil > Présentation > Actualités > Actus formation

Accéder au plan complet du site

Un diplômé Univ. Grenoble Alpes équipera la légende du biathlon pour les JO 2018

Clément Jacquelin, ingénieur biathlète de Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes, et la légende du biathlon Ole Einar Bjoerndalen ont annoncé leur collaboration pour les prochains Jeux Olympiques d'hiver.

Clément Jacquelin
 

Ce sont les produits issus de l'association de l'ingénieur biathlète Clément Jacquelin et Ole Einar Bjoerndalen (athlète le plus médaillé de l'histoire des JO d'hiver) qui accompagneront l'athlète aux JO de PyeongChang. Une consécration et un beau tremplin vers l'avenir pour l'ancien étudiant diplômé de Grenoble INP - Génie industriel, qui a aussi fait partie des rangs du Pépite Ozer comme étudiant entrepreneur.

La collaboration avec Bjoerndalen, géant du biathlon, est un grand pas pour son avenir professionnel, mais c'est aussi l'aboutissement d'une belle aventure. D'après le jeune patron de start-up, c'est à la fois "comme aller au bout de quelque chose qui depuis longtemps me tenait à coeur et [...] une étape forte".


Clément Jacquelin et Ole Einar Bjoerndalen (post sur la page facebook de ce dernier) :

Hyggelig å diskutere med noen som tenker utvikling for skiskyting ?? Nice talking to someone who thinks about development in biathlon ?? ??????? ?????????? ? ???-?? ? ???????? ??????????? ?????? ??

Publié par Ole Einar Bjørndalen sur jeudi 7 septembre 2017


Avant de créer Athletics 3D (start-up spécialisée dans les nouvelles technologies sportives et dans la conception de pièces en 3D), Clément Jaquelin a aussi été champion du monde junior de biathlon (2009). Un sportif de haut niveau, ancien boursier de la Fondation Grenoble INP, diplômé en génie industriel qui a été accompagné dans son projet d'entreprise par le Pépite Ozer (entrepreneuriat étudiant). Une belle illustration de l'association réussie entre sport de haut niveau, études et entrepreneuriat !

Clément Jacquelin, alors étudiant entrepreneur, témoigne sur son expérience à Pépite Ozer : 




 

Mise à jour le 11 septembre 2017

Membres
Associés renforcés
Associés simples