Contenu

x

Moteur de recherche interne

ComUE ComUE

Accueil > Présentation > Actualités > Actus Université

Accéder au plan complet du site

Candidatures pour la présidence de la Communauté Université Grenoble Alpes

du 27 décembre 2017 au 11 janvier 2018

Consulter les 2 candidatures à la Présidence de la ComUE UGA.

Appel à candidature pour la présidence de la Communauté Université Grenoble Alpes

A la suite de la démission du Président, Patrick Lévy, la fonction de président(e) de la Communauté Université Grenoble Alpes sera vacante à compter du 11 janvier 2018.

Conformément à l’article 23 des statuts de la Communauté Université Grenoble Alpes, dans le cas où le président cesse ses fonctions, pour quelque cause que ce soit, avant le terme de son mandat, un nouveau président est élu pour la durée du mandat restant à courir.

En conséquence, un appel à candidature est ouvert pour la fonction de président(e) de la Communauté Université Grenoble Alpes qui sera élu(e) par le conseil d’administration le jeudi 11 janvier 2018.

Le mandat de président de la Communauté Université Grenoble Alpes est incompatible avec celui de Président (ou équivalent) ou de vice-président (ou équivalent) d’un établissement membre ou associé.

Peut faire acte de candidature, toute personne jouissant de ses droits civiques. Les candidatures étaient recevables jusqu’au mardi 26 décembre 2017 minuit

L’acte de candidature peut être accompagné d’une profession de foi dont l’administration de la Communauté Université Grenoble Alpes assurera la diffusion auprès de chacun des électeurs, y compris par voie électronique, conformément à l’article 10 de son règlement intérieur.
 

Candidatures

Se portent candidats à la présidence de la Communauté Université Grenoble Alpes :

Cependant, dans le cadre du processus pré-électoral, la vérification des candidatures au regard des conditions de recevabilité a montré que la candidature de Monsieur Augier était frappée par la limite d'âge fixée par la loi (art. L711-10 du code de l'éducation : "La limite d'âge des présidents, des directeurs et des personnes qui, quel que soit leur titre, exercent la fonction de chef d'établissement des des établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel est fixée à soixante-huit ans. Ils peuvent rester en fonctions jusqu'au 31 août suivant la date à laquelle ils ont atteint cet âge.").


Par conséquent, seule la candidature de Madame Lise Dumasy est recevable à l'élection à la présidence de la Communauté Université Grenoble Alpes.
Mise à jour le 9 janvier 2018

Membres
Associés renforcés
Associés simples