Contenu

x

Moteur de recherche interne

ComUE ComUE

Accueil > Présentation > Actualités > Actus Université

Accéder au plan complet du site

Christelle Loupforest, coordinatrice de la lutte anti-mines auprès des Nations Unies #Alumni

Elle a fait ses études à Grenoble. Christelle Loupforest est diplômée de Sciences Po Grenoble, et aujourd'hui coordinatrice de la lutte anti-mines auprès de l'Organisation des nations unies à Genève. Portrait.

Vignette web Louforest(1).png
Diplômée en 1994 de Sciences Po Grenoble, Christelle Loupforest a été volontaire des Nations unies pendant 3 ans en Haïti, puis a travaillée au siège de l'ONU à New York et rejoint plus-tard l'UNMAS à Genève.

Actuellement en poste à Genève, Christelle Loupforest est coordinatrice de la lutte antimines auprès des Nations Unies. Son rôle consiste en particulier à organiser les liens entre les ONG travaillant dans le champ de la lutte antimines et l’action de l’ONU dans ce domaine sensible et complexe.

 Dans ce cadre, elle a contribué à la création du CERF - Central Emergency Response Fund ou Fonds Central d’Intervention d’Urgence. Abondé par les pays membres, ce fonds permet de faire parvenir le plus rapidement possiblement de l’aide humanitaire aux pays frappés par des crises humaines ou naturelles.



>> Voir aussi le portrait de Julien Prévieux, ancien étudiant en biologie et de l'ESAD



Mise à jour le 11 juin 2018

Membres
Associés renforcés
Associés simples