Contenu

x

Moteur de recherche interne

ComUE ComUE

Accueil > Présentation > Actualités > Actus Université

Accéder au plan complet du site

Dix startups font étape à Grenoble dans le cadre d’un tour d’Europe des capitales de l’innovation

le 29 août 2016
Valorisation - Entreprise, Sciences de la Vie et Santé

Le Launch Lab de l’Institut Européen de l’innovation et de la technologie dans le domaine de la santé à Grenoble à Grenoble le 29 août 2016

vign-eit.jpg

Dix startups européennes dans le domaine du bien vieillir sont à Grenoble le 29 août 2016. Sélectionnées pour la qualité de leurs projets par l'Institut européen de l'innovation et de la technologie dans le domaine de la santé (EIT Health), elles participent à un « Launch Lab » c'est-à-dire un tour d'Europe de 8 semaines en faisant étape dans les capitales de l'innovation dans le domaine de la santé. Trois sites européens ont été retenus par l'EIT pour leur excellence en innovation et leur capacité en entrepreneuriat dont la Région Rhône-Alpes en France avec des escales programmées à Lyon puis à Grenoble.

L'objectif de ce programme est de permettre à ces jeunes entrepreneurs européens de développer et valider leurs idées, d'évaluer le potentiel du marché, de réfléchir aux modèles économiques possibles et aux stratégies de lancement de leurs innovations. Les startups qui ont déjà fait étape à Delft au Pays-Bas et en Belgique, ont été accueillies à Lyon avant de s'arrêter à Grenoble à partir du 27 août dans le cadre du French Road Trip.

Au programme de l'escale grenobloise le lundi 29 août : la présentation de certaines startups de la pépinière d'entreprises Biopolis par l'association Medicalps, des ateliers dans le domaine de l'éducation, de l'entrepreneuriat, de l'innovation en recherche et du big data en matière de santé.

Pour clôturer la journée, Philippe Cinquin, professeur à l'UGA et directeur du laboratoire TIMC-IMAG donnera une conférence à 17 h : « L'innovation autour des dispositifs médicaux implantables : vers des robots symbiotiques ? »

Les 10 entreprises accueillies :

  • YouSurge (Pays-Bas)
  • Zeno (Royaume Unis)
  • Vitabroad - Health Tourism (Grèce)
  • Proverum (Irlande)
  • Tubulus Technologies (Allemagne)
  • Xadian (Royaume Unis)
  • SillaPlus (Espagne)
  • Hallo (Pays-Bas)
  • EarTex (Royaume Unis)
  • Somnox (Pays-Bas)

Le French Road Trip du Launch Lab EIT Health est porté par : l'Université Grenoble Alpes, Sanofi, Lyon Biopôle, Cap Digital et Viseo. 

> Pour en savoir plus : http://eithealth.eu/
Mise à jour le 25 août 2016

Membres
Associés renforcés
Associés simples