Contenu

x

Moteur de recherche interne

ComUE ComUE

Accueil > Présentation > Actualités > Actus Université

Accéder au plan complet du site

edu.univ-grenoble-alpes.fr, le site de l’université intégrée

Un nouveau portail internet pour présenter Univ. Grenoble Alpes, l'université intégrée rassemblant les acteurs de l'enseignement supérieur et de la recherche de Grenoble.

logo-soleil-vignette.jpg

Pour Patrick Lévy, coordinateur du projet IDEX : « Le projet IDEX porte une grande ambition partagée, pour la communauté universitaire et la métropole grenobloise : être une université de recherche de rang mondial, lisible et visible au sein de son territoire comme à l’international. Nous construisons l’université intégrée pour répondre à ce défi. Être uni tout en préservant les qualités de chacun, c’est notre méthode. Ensemble nous sommes plus forts et notre message peut être porté plus haut. Pour gagner dès maintenant en lisibilité et visibilité, nous avons lancé le site http://edu.univ-grenoble-alpes.fr  qui en est la présentation».


Le site edu.univ-grenoble-alpes.fr 
 

Ce site répond à un quadruple objectif :

Donner une représentation de l’université intégrée, c'est donc un des défis auquel tente de répondre ce site en présentant l'offre globale issue de tous les partenaires de l'IDEX et ce dans les 5 volets qui le constituent.
Pour la formation par exemple, c’est l’offre de formation complète du site qui est présentée et ce pour la première fois. C’est une véritable plus-value pour l’étudiant qui peut maintenant trouver une formation sur une thématique donnée quelle que soit la structure porteuse. Il en est de même pour la recherche, l’international, la vie étudiante et la culture.
Le site présente également notre écosystème, sa dynamique unique sur laquelle repose les synergies en œuvre à Grenoble Alpes.

Enfin, le projet IDEX est expliqué avec tous les appels à projets et leurs résultats afin de donner une meilleure compréhension de l’ensemble.

Univ. Grenoble Alpes est donc l’université intégrée rassemblant les partenaires de l’IDEX.

Il a ainsi été convenu des éléments suivants :
 


Grenoble INP se présente ainsi « Grenoble INP Institut d’ingénierie Univ. Grenoble Alpes », Sciences Po Grenoble est Sciences Po Grenoble Institut d’études politiques Univ. Grenoble Alpes, l’ENSAG est « ENSAG école d’architecture Univ. Grenoble Alpes ».

Les autres partenaires de l’IDEX comme les organismes de recherche sont également concernés dans des modalités qui restent à définir complètement.

Et cette marque se déploie. Elle est également présente pour :


« L'esprit collectif qui anime l'enseignement supérieur et la recherche à Grenoble est unique. C'est le ferment de la dynamique de l'écosystème grenoblois. Cela s'incarne concrètement avec l'apport de chacun. Lorsqu’une initiative fonctionne, nous avons cette capacité de la déployer sur le site pour le bénéfice de tous. Chacun doit porter le destin collectif, une université intégrée sous l’appellation Univ. Grenoble Alpes pour que chaque action au bénéfice de l’un, le soit au bénéfice de tous, et inversement. »

 

 




Mise à jour le 27 octobre 2017

Membres
Associés renforcés
Associés simples