Contenu

x

Moteur de recherche interne

ComUE ComUE

Accueil > Présentation > Actualités > Actus Université

Accéder au plan complet du site

Elections des grands électeurs pour la désignation des représentants étudiants au CNESER

le 18 avril 2019

Les élections des représentants étudiants au CNESER, se dérouleront le 18 avril 2019

vignette web grenoble(1).png
Dans le cadre des élections au Conseil National de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (CNESER), la ComUE UGA doit désigner 4 grands électeurs par et parmi les représentant des usagers (étudiants) élus aux Conseils d’Administration et Académique de la ComUE Université Grenoble Alpes.
Sont éligibles tous les usagers régulièrement inscrits sur la liste électorale, ainsi que ceux qui ne sont pas désignés dans les établissements membres associés de la ComUE UGA.
Ces électeurs devront être élus conformément aux modalités de l'arrêté du 8 février 2019 publié au JORF.


Le scrutin aura lieu le jeudi 18 avril 2019, de 9h à 17h au siège de la ComUE Université Grenoble Alpes, Maison Jean Kuntzmann, dans le bureau 116 (1er étage) au 110 rue de la Chimie – 38400 Saint Martin d’Hères.

Rôle du CNESER
Le Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche (CNESER) est un organe consultatif placé auprès du ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Il donne un avis sur la politique d’enseignement supérieur et sur les diplômes (budget, ouverture d’un nouveau diplôme, création de nouveaux établissements,…). Il a également une fonction disciplinaire.

En savoir +


Contact 
Pour toute demande de précision, vous pouvez adresser un e-mail à
comue-elections@univ-grenoble-alpes.fr




 


Mise à jour le 29 avril 2019

Membres
Associés renforcés
Associés simples