Contenu

x

Moteur de recherche interne

ComUE ComUE

Accueil > Présentation > Actualités > Actus Université

Accéder au plan complet du site

EVE : la gestion confiée à l’association étudiante SEVE

Vie de l'établissement, Vie étudiante

Le nouveau délégataire débutera son activité dès le 1er septembre 2012

vign-eve.jpg
Le conseil d'Administration du Pôle de Recherche et d'Enseignement Supérieur Université de Grenoble, réuni le lundi 2 juillet 2012, a pris la décision d'attribuer la délégation de service public pour la gestion du bâtiment EVE à l'association SEVE. La décision, prise à l'unanimité des votes exprimés (21 voix "pour",  3 abstentions et 3 membres n'ayant pas pris part au vote), vient confirmer la proposition unanime de la Commission d'analyse des offres.

Le projet présenté par l'Association SEVE (Savoirs, émancipation et vie étudiante), alliant un modèle économique solide à une volonté de prise en compte des nouvelles formes d'engagement étudiant, couvre l'ensemble des missions qui avaient été définies dans le cahier des charges :

  • Les activités d'accueil et d'intégration de tous les étudiants, au moyen d'activités culturelles, associatives et citoyennes, en complémentarité  et partenariat avec les actions du PRES, des établissements d'enseignement supérieur grenoblois et de leurs partenaires.
  • L'accueil, l'accompagnement et l'hébergement des associations ; la mise à disposition de matériel pour les associations, ainsi que l'organisation d'actions en faveur de la participation étudiante et de temps forts, dont celui de la rentrée universitaire.
  • L'organisation et la promotion d'activités culturelles et de nouvelles pratiques étudiantes, dans un lien de partenariat et de complémentarité avec l'ensemble des structures et lieux culturels du site et de l'agglomération.
Les responsables universitaires avaient rappelé leur souhait de voir pérenniser un modèle de gestion d'EVE pris en charge par une association étudiante.

Le nouveau délégataire débutera son activité dès le 1er septembre 2012, et assurera pendant quatre ans la gestion de ce lieu central et essentiel de la vie étudiante, associative et culturelle du campus de Saint Martin d'Hères-Gières.
Mise à jour le 18 septembre 2014

Membres
Associés renforcés
Associés simples