Exposition HistoNum@Alpes : 'Au doigt et à l'oeil' à Valence

du 1 février 2018 au 27 avril 2018

L'Association ACONIT, Grenoble INP et le Département Science Drôme Ardèche de l'Université Grenoble Alpes vous invite à découvrir l'exposition "Au doigt et à l’œil".

AU DOIGT.JPG
Dans le cadre du projet "HistoNum@Alpes", qui vient d'obtenir un financement IDEX, la bibliothèque du Département Sciences Drôme-Ardèche accueille l'exposition "Au doigt et à l'oeil" mettant en scène des panneaux et des matériels informatiques collectés par l'ACONIT. Une exposition exceptionnelle qui retrace l'histoire du calcul, de Babylone à l'informatique.

Que de chemin parcouru entre les cailloux utilisés par les Romains et les Grecs pour compter, additionner et multiplier et les ordinateurs d'aujourd'hui ! Cette exposition vous permettra de prendre conscience que l'informatique s'inscrit dans une histoire séculaire de l'écriture et du calcul. Venez découvrir les nombreux panneaux explicatifs et les machines typiques de leur époque.

Possibilité de visites pour les scolaires, du cours moyen jusqu’au lycée.

Du 1er février au 27 avril 2018
Bibliothèque des Sciences et de technologies
Département Sciences Drôme Ardèche de l'Université Grenoble Alpes
38 rue Barthélemy de Laffemas