Contenu

x

Moteur de recherche interne

ComUE ComUE

Accueil > Présentation > Actualités > Actus Université

Accéder au plan complet du site

Grenoble INP remporte deux prix aux MCE Awards 2011

Formation, Valorisation - Entreprise

L’établissement récompensé dans les catégories « Relations avec les entreprises » et « Accompagnement et tutorat ».

vign-MCEawards.jpg
Le 28 mars 2011 MCE, Ma Chaîne Etudiante, a remis ses premiers prix au Théâtre du Palais Royal à Paris. Grenoble INP, nominé dans trois catégories a remporté deux prix. L'établissement a été récompensé dans la catégorie « Relations avec les entreprises » et « Accompagnement et tutorat ».

La vocation des Awards est de mettre en valeur les réalisations des établissement d'enseignement supérieur  en les regroupant dans quatre familles : universités, grandes écoles de commerce et de management, grandes écoles d'ingénieurs et assimilées, écoles de communication et d'art. Pour chacune de ces familles, MCE a défini 8 catégories : les relations internationales ; les relations entreprises ; accompagnement et tutorat ; ouverture sociale et développement durable ; innovation pédagogique et création de programme ; communication ; vie associative ; réussite des anciens. Les évaluations sur dossier ont été réalisées par un jury d'experts appartenant au monde de l'enseignement supérieur, des entreprises et des médias spécialisés.

Ce sont ses liens étroits avec les industriels qui interviennent à tous les niveaux de la vie de l'établissement, que ce soit son pilotage, le contenu des formations, l'insertion professionnelle, la valorisation industrielle de la recherche ou le financement qui ont permis à Grenoble INP d'obtenir le prix MCE dans la catégories « Relations avec les entreprises » .

De son côté, Grenoble INP - Esisar a été récompensé dans la catégorie « Accompagnement et tutorat » pour ses nombreuses actions en direction de ses étudiants de 1er cycle.

« Ces deux awards sont complémentaires : ils récompensent d'un côté le volet partenariat au cœur du développement de Grenoble INP, de l'autre côté, les actions en direction des élèves-ingénieurs pour un meilleur accompagnement des études. » a indiqué Nancy Eichinger, responsable de la communication de Grenoble INP, lors de la remise des prix.

Puce indiquant un lien externePour en savoir plus

Mise à jour le 18 septembre 2014

Membres
Associés renforcés
Associés simples