Contenu

x

Moteur de recherche interne

ComUE ComUE

Accueil > Présentation > Actualités > Actus Université

Accéder au plan complet du site

Grenoble obtient la labellisation “French Tech”

le 12 novembre 2014
Valorisation - Entreprise

Une ambition nationale : faire de la France une République numérique

vign-coq.jpg

Comme Aix-Marseille, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Montpellier, Rennes et Toulouse, Grenoble a reçu le label "French Tech" pour son projet Digital Grenoble qui doit aider son écosystème de start-ups à se développer.




L'objectif de cette labellisation "métropole French Tech" est d'identifier des écosystèmes dynamiques en France, de les encourager, de les mettre en réseau pour former un collectif national autour de l'écosystème parisien et francilien et de les accompagner pour leur expansion internationale. Elle n'offre pas de contrepartie financière. En revanche, certaines start-ups auront un accès facilité au financement de Bpifrance et d'Ubifrance, et les jeunes pousses les plus emblématiques doivent être mises en valeur lors d'opérations de promotion de la French Tech à l'international.

15 "écosystèmes" s'étaient portés candidats à la labellisation. Les critères retenus pour le choix des métropoles étaient le dynamisme de l'écosystème avec notamment des levées de fonds conséquentes, leur projet de développement, une politique d'achat publique innovante et l'existence d'infrastructures en place comme un bâtiment référent ou une infrastructure réseau très performante. Grenoble fait ainsi partie des 9 premières métropoles à être labellisées.

Le projet French Tech grenoblois est porté par Grenoble-Alpes Métropole, en partenariat avec la communauté de communes du Grésivaudan et en association avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Grenoble. Sept acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche (Grenoble Ecole de Management, Grenoble INP, l’Université Joseph Fourier, Inria, l’IAE de Grenoble, le CNRS et le CEA-Leti) ont apporté leur soutien à la candidature grenobloise pour cette labellisation French Tech.

 

Puce indiquant un lien externe Pour en savoir plus : http://digital-grenoble.com

Mise à jour le 2 décembre 2014

Membres
Associés renforcés
Associés simples