Contenu

x

Moteur de recherche interne

ComUE ComUE

Accueil > Présentation > Actualités > Actus Université

Accéder au plan complet du site

L'Institut des Techniques d'Ingénieur de l'Industrie 2 Savoie fête ses 20 ans

Formation

La formation d'ingénieurs par la voie de l'alternance

vign-itii.jpg

Le 12 avril 2013, l'Institut des Techniques d'Ingénieur de l'Industrie 2 Savoie (ITII 2 Savoie) a fêté ses 20 ans en présence de tous ses partenaires, institutions, entreprises, de ses diplômés et de ses étudiants.

Créé il y a 20 ans par l'Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie (UIMM), on compte aujourd'hui 23 ITII en France qui développent des formations d'ingénieurs en alternance. Depuis 20 ans, l'ITII 2 Savoie, créé par les Chambres Syndicales de la Métallurgie 73 et 74 en partenariat avec l'Université de Savoie, remplit avec enthousiasme ses missions qui vont de l'identification des besoins des entreprises à la mobilisation des financements, en passant par la promotion des formations d'ingénieurs en alternance et l'animation d'un partenariat dynamique avec les équipes pédagogiques, pour garantir la qualité des formations, l'évolution des contenus et le suivi des projets que conduisent les élèves dans les entreprises pendant leur cursus.

L'Institut implique les entreprises et les écoles partenaires dans son pilotage et dans la vie de la structure, et accompagne les tuteurs industriels dans leurs missions d'évaluation et de suivi des alternants. L'Institut propose deux spécialités en partenariat avec deux écoles d'ingénieurs : « Gestion et prévention des risques » aux Arts et Métiers ParisTech et « Mécanique-Productique » à Polytech Annecy-Chambéry. Depuis 1996, près de 300 ingénieurs sont sortis diplômés en Mécanique-Productique par la voie de l'alternance, en contrat d'apprentissage ou en formation continue.


Puce indiquant un lien externePour en savoir plus : www.itii2savoies.com
Mise à jour le 18 septembre 2014

Membres
Associés renforcés
Associés simples