Contenu

x

Moteur de recherche interne

ComUE ComUE

Accueil > Présentation > Actualités > Actus Université

Accéder au plan complet du site

L’internationalisation d’Univ. Grenoble Alpes s’intensifie !

Dans un contexte où le repli sur soi et les dangers de la « post-vérité » nous guettent, l’IDEX Université Grenoble Alpes engage plus de 30 thèses de doctorat dans des collaborations internationales.

AAP-ISP.jpg

Les scientifiques ont une responsabilité particulière dans la recherche et la défense de la vérité des faits et de la science, à travers leurs recherches, la construction des savoirs et leur transmission.  C’est avec force que la « Marche pour les sciences » organisée dans plus de 600 villes dans le monde, et à Grenoble en particulier, a rappelé ces valeurs.

Les universités doivent œuvrer pour l’entente et la paix entre les peuples, pour faire tomber les murs et les préjugés, combattre l’injustice et les radicalisations,  dont les plus démunis sont le plus souvent les victimes. Mener une recherche ancrée à l’international, basée sur des collaborations scientifiques pérennes est essentiel pour relever ces défis.

Pour cette raison l’IDEX met en place une politique de collaborations internationales ambitieuse, ouverte sur le monde et fondée sur des projets scientifiques innovants et de haut niveau.


Quelques chiffres


Mise à jour le 12 mai 2017

Membres
Associés renforcés
Associés simples