Contenu

x

Moteur de recherche interne

ComUE ComUE

Accueil > Présentation > Actualités > Actus Université

Accéder au plan complet du site

L'Université de Grenoble à l'exposition universelle de Shanghai

International, Formation

Deux journées consacrées à l'enseignement supérieur les 19 et 20 octobre 2010

vign-shanghai2.jpg

Depuis le 1er mai et jusqu'au 31 octobre 2010, Shanghai accueille l'Exposition Universelle. Les 19 et 20 octobre 2010, deux journées consacrées à l'« enseignement supérieur » sont organisées dans le pavillon Rhône-Alpes. L'objectif est de présenter les établissements de la Région et de favoriser les échanges entre les universitaires chinois et rhônalpins. L'Université de Grenoble participe à ces journées. Elle sera également présente le 22 octobre avec Campus France pour le premier forum franco-chinois de l'enseignement supérieur.

Deux journées pour présenter les formations en Rhône-Alpes

Plusieurs conférences et un forum permanent de présentation des établissements et des formations en Rhône-Alpes sont prévus durant les deux journées consacrées à l'enseignement supérieur au sein du Pavillon Rhône-Alpes. Ils rappellent que toutes les disciplines peuvent être étudiées en Rhône-Alpes et mettent en avant les domaines d'excellence développés notamment à Grenoble : numérique, nanotechnologie, matériaux / gestion, organisation, production / chimie, énergie, transports / biotechnologies et santé / Sciences Humaines et sociales.

Le premier Forum franco-chinois de l'enseignement supérieur

L'Université de Grenoble participe égalemet au premier Forum franco-chinois de l'enseignement supérieur organisé le 22 octobre 2010 par Campus France et le CEAIE (China Education Association for International Exchange).
Le matin, les ministères français et chinois de l'enseignement supérieur présenteront les réformes en cours dans chacun des deux pays et l'enjeu de la mobilité étudiante. L'après-midi, des ateliers thématiques réuniront les participants autour des enjeux de mobilité, de coopération, d'insertion professionnelle et d'innovation.

L'enjeu est de taille pour l'enseignement supérieur français : alors que 80 % des étudiants chinois rêvent d'étudier à l'étranger, la France est passée en un an de la 5e à la 9e place dans le classement des pays qui accueillent le plus d'étudiants chinois.


Puce indiquant un lien externePour en savoir plus : www.shanghai2010.rhonealpes.fr


Mise à jour le 18 septembre 2014

Membres
Associés renforcés
Associés simples