Contenu

x

Moteur de recherche interne

ComUE ComUE

Accueil > Présentation > Actualités > Actus Université

Accéder au plan complet du site

L'Université de Grenoble affirme sa visibilité à l'international

Formation, Recherche

L'Université Joseph Fourier et Grenoble INP se distinguent dans le classement thématique du QS World University Rankings

vign-QSranking.jpg
L'Université Joseph Fourier et Grenoble INP, tous deux membres du PRES Université de Grenoble, arrivent en tête des établissements supérieurs mondiaux pour la qualité de leur recherche et de leur réputation dans le classement par discipline du QS World University Rankings.

Après la publication annuelle de son classement international des universités en septembre dernier, la société d'études britannique Quacquarelli Symonds (QS), spécialisée dans l'information pour les étudiants et les jeunes professionnels, vient de publier sur son site Internet (Top Universities) ses classements par discipline : 29 classements regroupés en 5 grands domaines (Natural sciences, Life sciences & Medicine, Engineering & Technology, Social sciences & Management, Arts & Humanities).

Première université de la région Rhône-Alpes, 2ème université de Province et 254ème université mondiale dans le classement global des universités du QS World University Rankings, l'UJF figure en bonne place dans la plupart des classements par discipline des 200 meilleures universités mondiales.

Grenoble INP parvient également à la première place des établissements d'enseignement supérieur français en Sciences des matériaux, devant l'ENS Paris, l'Ecole Polytechnique et l'INSA de Lyon. Dans les domaines « Engineering et Technology »,  Grenoble INP ressort dans le Top des 200 premières universités mondiales dans 3 catégories sur 5 : Computer Science, Electric Engineering et Mechanical Engineering.

Puce indiquant un lien externePour en savoir plus : www.topuniversities.com
Mise à jour le 18 septembre 2014

Membres
Associés renforcés
Associés simples