Contenu

x

Moteur de recherche interne

ComUE ComUE

Accueil > Présentation > Actualités > Actus Université

Accéder au plan complet du site

L’Université de Savoie classée n°1 depuis 3 ans pour les mobilités internationales ERASMUS

le 11 juillet 2012
International, Formation

L’international, une dimension importante de la réussite des étudiants

vign-drapeau.jpg
L'Agence Erasmus, Europe Education Formation France (2E2F) a signifié à l'Université de Savoie qu'après 2009 puis 2010, l'établissement est de nouveau classé 1er en France parmi toutes les universités françaises en 2011 pour les mobilités Erasmus en pourcentage de ses effectifs globaux d'étudiants.

L'international est aujourd'hui une dimension importante de la réussite des étudiants et de leur bonne insertion professionnelle. Les séjours à l'étranger sont de plus en plus intégrés dans les parcours de formation comme un élément essentiel des études et compris comme un tremplin vers la vie professionnelle future.

Lancé en 1987, l'objectif du programme Erasmus est d'encourager les échanges et les accords entre les universités. La formule est très populaire chez les étudiants : plus de 2 millions d'entre eux en ont déjà profité.

Entre 2003 et 2007, les étudiants de l'Université Stendhal ont été en proportion les plus nombreux à bénéficier du programme Erasmus. Pour l'année 2008/2009, l'Université de Savoie à Chambéry, a pris la première place du classement, place qu'elle occupe encore aujourd'hui.

L'Agence Erasmus comme programme phare de la mobilité et de l'intégration européenne fête en 2012 ses 25 ans d'existence. Forte de son statut de leader sur les affaires internationales, l'Université de Savoie a été sollicitée pour tenir des séminaires et débats dans les mois à venir sur les questions économiques, sociales et institutionnelles de l'Europe.
Mise à jour le 18 septembre 2014

Membres
Associés renforcés
Associés simples