Contenu

x

Moteur de recherche interne

ComUE ComUE

Accueil > Présentation > Actualités > Actus Université

Accéder au plan complet du site

L’Université de Savoie reçoit le prix “Formation-Insertion” lors des rencontres nationales universités-entreprises

Vie de l'établissement, Valorisation - Entreprise

Favoriser la professionnalisation des enseignements et faciliter l’insertion professionnelle des étudiants

vign-prixrue.jpg

Le 27 mars 2013, au Palais des Congrès de Paris, l'université de Savoie et son Club des Entreprises ont reçu des mains de Geneviève Fioraso, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, le prix « formation-insertion » décerné dans la catégorie « les meilleures initiatives partagées » dans le cadre des Rencontres Universités Entreprises (RUE).

Ce prix récompense plus de 20 années d'actions ayant pour vocation de favoriser la professionnalisation des enseignements et de faciliter l'insertion professionnelle des étudiants par l'organisation de rencontres. C'est plus particulièrement la « Semaine emploi & entreprise », manifestation initiée par le Club des Entreprises en 2006 pour raconter « la vraie vie des entreprises » aux étudiants, qui a retenu l'attention du jury.

A l'occasion de son allocution, la ministre Geneviève Fioraso s'est principalement réjouie que les relations avec les entreprises soient au cœur des actions des universités. Le président de l'Université de Savoie, Denis Varaschin a salué l'exemplarité de la relation avec le Club des Entreprises et, Claude Deffaugt, président du Club des Entreprises, rappelait de son côté que cette synergie et cette collaboration ne pouvaient s'opérer sans une réelle volonté partagée et un engagement fort des acteurs économiques territoriaux.

Le Club des Entreprises est né en 1991, à l'initiative de 10 chefs d'entreprises et présidents d'institutions de Haute-Savoie, qui décident alors de s'associer à leur université pour mettre en place une formation répondant à leurs besoins de compétences dans le domaine de la vente. La première pierre de l'IUP commerce-vente était posée, de concert, par l'établissement et l'ISE-Institut supérieur de l'Entreprise. Plus de 20 ans après, l'IAE Savoie Mont-Blanc a remplacé l'IUP et l'ISE a évolué en Club des Entreprises dont le champ d'actions couvre aujourd'hui l'IAE, les IUT d'Annecy et de Chambéry ainsi que l'école d'ingénieurs universitaire Polytech Annecy-Chambéry.

 

 

Puce indiquant un lien externeTout savoir sur le Club des Entreprises, la « Semaine de l'Emploi et de l'Entreprise » et le prix « formation-insertion » : www.club-entreprises.univ-savoie.fr


Mise à jour le 18 septembre 2014

Membres
Associés renforcés
Associés simples