Contenu

x

Moteur de recherche interne

ComUE ComUE

Accueil > Présentation > Actualités > Actus Université

Accéder au plan complet du site

L’Université Grenoble Alpes en mission à Phoenix - Arizona (USA)

le 4 juin 2015
International

25 années de jumelage entre Grenoble et Phoenix et 12 années de partenariat avec l’Arizona State University

vign-ASU.png

Dans le cadre du 25e anniversaire du jumelage de Grenoble et Phoenix (USA), l’Université Grenoble Alpes faisait partie de la délégation qui s’est rendue sur place du 21 au 25 avril 2015.

Les élus, professeurs d’universités et de lycées, ainsi les repérsentants de l’AEPI (Agence pour le développement économique et la promotion de l’Isère) composant la délégation envoyée à Phoenix, ont participé aux festivités organisées pour célébrer les 25 années de jumelage entre Grenoble et la capitale de l’Arizona. Rencontres ciblées sur l’économie mais aussi sur l’éducation, l’art et le développement durable étaient au programme de ces 5 jours pour continuer à développer les liens et partenariats entre les deux villes.

Cette mission a également permis à l’Université Grenoble Alpes d’avancer sur le renouvellement de l’accord de partenariat avec l’Arizona State Universiy, existant depuis 2003. Avec ses 10 000 étudiants répartis sur 5 campus, cette université est l’une des plus grosses universités publiques des Etats-Unis, connue pour son programme d’aide à l’accès à l’enseignement supérieur pour la population de l’état. L’objectif est de faciliter les mobilité des étudiants américains mais aussi français. 

 


Mise à jour le 5 juin 2015

Membres
Associés renforcés
Associés simples