Contenu

x

Moteur de recherche interne

ComUE ComUE

Accueil > Présentation > Actualités > Actus Université

Accéder au plan complet du site

L'Université Grenoble Alpes ouvre un diplôme d'université pour permettre à 20 étudiants réfugiés d’intégrer une formation universitaire interrompue par l’exil

le 17 mai 2016

Une formation intensive pour réintégrer un cursus d’études supérieures à la rentrée 2016

Etudiants réfugiés
Engagée depuis la rentrée 2015 dans la formation linguistique d'une trentaine de jeunes étudiants réfugiés ou demandeurs d'asile, l'Université Grenoble Alpes ouvre ce 17 mai, et pour 4 mois, un diplôme d'université en langue et culture françaises. L'objectif est de permettre à une vingtaine d'étudiants réfugiés d'intégrer dès la rentrée 2016 une formation universitaire interrompue par l'exil. Pour prendre en charge une partie du coût, l'Université Grenoble Alpes fait appel, via sa fondation, au financement participatif sur la plateforme Kocoriko de la Banque populaire des Alpes.

Cette formation intensive permet de donner à des étudiants ayant été obligés d'interrompre leur cursus antérieur, tous les prérequis langagiers, culturels et méthodologiques nécessaires pour réintégrer un cursus d'études supérieures au sein de l'Université Grenoble Alpes.

> En savoir plus sur le site de l'Université Grenoble Alpes

Mise à jour le 23 mai 2016

Membres
Associés renforcés
Associés simples