Contenu

x

Moteur de recherche interne

ComUE ComUE

Accueil > Présentation > Actualités > Actus Université

Accéder au plan complet du site

La Communauté Université Grenoble Alpes au Viet-Nam pour promouvoir les formations de ses établissements

"Bienvenue en France !" le Salon Campus France au Viet-Nam

vign-vietnam.jpg

Les 8 et 9 octobre 2016, le stand de la Communauté Université Grenoble Alpes au Salon « Bienvenue en France », organisé par Campus France au Viêt-Nam, a attiré près de 200 étudiants, lycéens et parents.


Véritable salon de l’attractivité française, « Bienvenue en France ! » permet aux établissements français de promouvoir l’excellence de leurs formations. A Ho Chi Minh Ville et Hanoi, les étudiants vietnamiens venaient tous se renseigner sur les formations dispensées, en français et en anglais, dans les établissements de la Communauté Université Grenoble Alpes. Pour les orienter, des représentants de la Communauté Université Grenoble Alpes, de Grenoble INP, de l’Université Savoie Mont Blanc et de l’ENSAG étaient présents.

Les informations les plus souvent demandées concernaient notamment les filières du droit, de la santé, de l’économie et la gestion, du management, de la communication, de l’architecture, et la formation d’ingénieur en génie civil. Les formations en anglais en particulier les parcours de master de l’IAE, et de Grenoble INP mais aussi la licence information/communication et la licence tourisme de l’USMB, ont également beaucoup intéressé les vietnamiens. Seule école d’architecture présente au Salon, l’ENSAG a bénéficié d’une grande visibilité, grâce à deux conférences de Catherine Maumi sur les études en architecture.

Plus de 6000 étudiants vietnamiens viennent en France chaque année, faisant de la France la 1ère destination européenne pour les étudiants vietnamiens, et la 3ème destination dans le monde après les Etats-Unis et l'Australie.

La Communauté Université Grenoble Alpes était la première ComUE à participer à un événement de ce type.

>> En savoir + sur le Salon "Bienvenue en France !"


Mise à jour le 21 octobre 2016

Membres
Associés renforcés
Associés simples