Contenu

x

Moteur de recherche interne

ComUE ComUE

Accueil > Présentation > Actualités > Actus Université

Accéder au plan complet du site

Le Collège Doctoral de l'Université Grenoble Alpes se réorganise

Vie de l'établissement

D'importantes évolutions structurelles validées par le Bureau de la ComUE le 9 février 2015

vign-organisation.jpg

Le Bureau de la ComUE "Université Grenoble Alpes" du 9 février 2015 a validé le projet d'évolution du Collège Doctoral de site. Parmi les points les plus importants, figure la nouvelle structuration du Collège Doctoral en 3 pôles : un pôle "Direction Administrative et International", un pôle "Formation et Promotion du Doctorat" et un pôle "Gestion des Ecoles Doctorales et Accompagnement des Doctorants".

Le Bureau a également validé la transformation du Service Doctoral pour la Formation, l'Initiation et l'insertion professionnelles (DFI) en un "Département Formations Transversales et à l'Insertion Professionnelle", mutualisé au sein du pôle "Formation et Promotion du Doctorat". Cette évolution est accompagnée d'un transfert à l'Université Grenoble Alpes des financements dédiés à ces formations.

De plus, le pôle "Gestion des Ecoles Doctorales et Accompagnement des Doctorants" sera organisé en 3 centres de gestion :

  • un centre STS "Sciences, Technologies et Santé" regroupant les ED CSV, EEATS, IMEP2, ISCE, MSTII, Physique et TUE,
  • un centre ALLSHS "Art, Lettres, Langues, Sciences Humaines et Sociales" regroupant les ED LLSH, SE, SG, SJ, SHPT et Philo,
  • un centre de gestion de proximité au sein de l'Université Savoie Mont Blanc.

Enfin, le Bureau a acté la disparition des collèges doctoraux des établissements faisant de facto du Collège Doctoral de l'Université Grenoble Alpes un véritable collège unique de site.

La mise en place de ces évolutions se fera progressivement en 2015 et 2016 avec tous les acteurs du Collège qui restent mobilisés pour assurer le succès de cette nouvelle organisation.

Mise à jour le 24 février 2015

Membres
Associés renforcés
Associés simples