Contenu

x

Moteur de recherche interne

ComUE ComUE

Accueil > Présentation > Actualités > Actus Université

Accéder au plan complet du site

Le partenariat France-Canada témoigne d’un engagement commun envers le développement des talents et la croissance économique

Des étudiants en France et au Canada se consacreront à la recherche et au perfectionnement professionnel

vignette web grenoble 700x300(6).png

Mitacs a créé un partenariat avec la Communauté Université Grenoble Alpes (ComUE UGA) pour permettre à des étudiants français et canadiens de participer à des stages de recherche dans l’autre pays par l’entremise des programmes Mitacs.

L’entente de cinq ans renforce les relations entre la France et le Canada et soutient le perfectionnement et la collaboration en matière de recherche entre l’établissement d’enseignement supérieur français et les établissements d’enseignement canadiens participants.

Les programmes Globalink et Accélération de Mitacs offrent aux étudiants du premier cycle et des cycles supérieurs, respectivement, la possibilité de mener à bien des projets de recherche supervisés dans des universités canadiennes participantes ou à la ComUE UGA.

Dans le cadre du partenariat, jusqu’à 50 projets bilatéraux seront financés annuellement parmi tous les programmes de stages de recherche Globalink et Accélération participants. L’établissement français est une des meilleures universités de recherche en France.

Grâce aux avantages supplémentaires comme la formation, le mentorat et les activités culturelles, les stages outillent les étudiants avec des compétences professionnelles avancées et un réseau international de collaborateurs de recherche.

Télécharger la communiqué de presse ici.



Mise à jour le 25 juillet 2019

Membres
Associés renforcés
Associés simples