Contenu

x

Moteur de recherche interne

ComUE ComUE

Accueil > Présentation > Actualités > Actus Université

Accéder au plan complet du site

Les membres du réseau des Conseillers et Attachés Scientifiques et Techniques des ambassades en visite à la ComUE

le 16 mai 2017
International

Présentation du projet IDEX et de l’écosystème grenoblois

vign-cast.jpg

Le mardi 16 mai 2017, la Communauté Université Grenoble Alpes et ses membres ont accueilli, avec la Région Auvergne Rhône-Alpes, les membres du réseau des Conseillers et Attachés Scientifiques et Techniques des ambassades.


Ce réseau a pour objet de mutualiser les forces et de mieux connaître les acteurs et l’écosystème de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation afin faciliter les échanges, d’accompagner le développement des partenariats et de faire le relais entre les besoins de chaque territoire. Un de leurs objectifs est également de faire le lien avec le tissu industriel pour permettre une meilleure interconnexion entre les acteurs de l’innovation et de la recherche dans chaque pays.

Une présentation du site universitaire, du projet IDEX et des projets phares a été faite aux membres du réseau. Cet accueil s’est poursuivi à MINATEC avec une visite du showroom qui a permis aux membres de la délégation de découvrir la diversité des applications de la recherche en micro et nanotechnologies à Grenoble.



Mise à jour le 18 mai 2017

Membres
Associés renforcés
Associés simples