Contenu

x

Moteur de recherche interne

ComUE ComUE

Accueil > Présentation > Actualités > Actus Université

Accéder au plan complet du site

Livraison du Bâtiment EST, Espace Scénique Transdisciplinaire

le 28 février 2017
Formation, Culture, Arts et Lettres

Un nouvel équipement culturel pour l’Université Grenoble Alpes

vign-EST.jpg

Le 28 février 2017, le Bâtiment EST, Espace Scénique Transdisciplinaire a été livré à la Communauté Université Grenoble Alpes qui en a immédiatement remis les clés à l’Université Grenoble Alpes. Avec EST, l’Université fusionnée se dote d’un nouvel équipement culturel, équipé à la fois d’ateliers, de scène, de studios, de plateaux de répétition, ouvert à toutes les disciplines, et également au service de la vie étudiante et de l'ensemble de la communauté universitaire.



« Les filières arts du spectacle de l’Université Grenoble Alpes sont celles qui ont en France le meilleur taux d’insertion » a rappelé Isabelle Olivier, vice-présidente de la Communauté Université Grenoble Alpes, en introduction de son discours. « Ces filières avait besoin d’un outil à la mesure de leurs talents. Avec la livraison de EST, c’est chose faite. »
Pour Marie-Christine Bordeaux, vice-présidente en charge de la Culture et de la culture scientifique de l'Université Grenoble Alpes « avec ce bâtiment, proche de l’Espace de vie étudiante, des bibliothèques universitaires, de l’Amphi Weil et de la future Maison de la création et de l’innovation, l’université affirme son soutien aux arts et crée un véritable cœur de campus culturel. »

La livraison du Bâtiment EST est l’aboutissement d’un projet de près de huit années, réalisé grâce aux importants financements de l’Opération Campus. Mais il n’est qu’une partie du projet plus vaste de construction et de réhabilitation de quatre bâtiments, commandités dans le cadre du partenariat public-privé (PPP) SHS signé avec le groupement SHS Grenoble Partenariat (groupe Fayat). Ainsi, trois autres livraisons sont prévues dans les mois à venir : l’extension des bâtiments de la Faculté de Droit, le bâtiment Espace Européen des Sciences Sociales et la première tranche de réhabilitation du bâtiment BSHM.

Pour cette réussite, Isabelle Olivier a chaleureusement remercié les équipes de la Direction du Développement et des Projets Immobiliers, rappelant que l’Opération Campus a permis l’engagement de plus de 500 millions d’euros d’opérations immobilières, dont 270 millions, soit une trentaine de projets réalisés par la ComUE au sein de la DDPI, avec un respect des délais et des budgets exemplaire. Grenoble est de plus le site en France le plus avancé dans la réalisation des projets de l’Opération Campus.


Infos pratiques

Site

Grenoble - Domaine Universitaire

Contact

Direction Culture et Culture Scientifique
04 57 04 11 22
Mise à jour le 5 mai 2017

Membres
Associés renforcés
Associés simples