Sept docteurs de Université Grenoble Alpes à l’honneur pour l’excellence de leurs travaux

le 20 novembre 2014

Cérémonie de remise des prix de thèse 2014

vign-prixdethese.jpg

La cérémonie de remise des Prix de thèse 2014 de Université Grenoble Alpes a eu lieu le 20 novembre 2014 à la Mairie de Grenoble. Six des sept lauréats étaient présents pour recevoir leur prix des mains de Laurence Comparat, Adjointe au Maire de la Ville de Grenoble et de Daniel Brissaud, administrateur provisoire de la COMUE Université Grenoble Alpes. Les Directeurs et personnels des écoles doctorales, les directeurs de thèse, familles et amis des lauréats se sont joints aux félicitations.

Parmi les 20 docteurs sélectionnés par les écoles doctorales de Université Grenoble Alpes, le jury du Collège doctoral a désigné sept lauréats. C’est l’excellence des travaux mais aussi leur innovation, interdisciplinarité et la contribution à la compréhension des phénomènes de société qui ont été primés.

En introduction de la cérémonie, Daniel Brissaud a rappelé que les doctorants ont cette particularité d’être à la fois des étudiants et des chercheurs, mais surtout qu’ils constituent indéniablement les forces vives de la recherche publique. Aujourd’hui, Ils sont 3 700 à préparer leurs thèses dans les laboratoires de Université Grenoble Alpes.

Chacun des six lauréats a ensuite eu quelques minutes pour présenter ses travaux de recherche. Avec enthousiasme et précision, ils ont ainsi illustré l’excellence scientifique dans de nombreux domaines allant de la sismologie à la littérature, en passant par les mathématiques et les nanosciences. Diplômés de Univesité Grenoble Alpes, tous ont entamé de brillantes carrières dans la recherche publique ou privée, en France et à l’étranger.

Puce indiquant un lien externe En savoir plus sur les 7 lauréats du prix de thèse 2014

Mise à jour le 24 novembre 2014