Contenu

x

Moteur de recherche interne

ComUE ComUE

Accueil > Présentation > Actualités > Actus Université

Accéder au plan complet du site

Signature de la convention de délégation de service public pour la gestion de EVE

Vie étudiante, Vie de l'établissement

L'association SEVE prend en charge l'animation et la gestion de l'Espace vie étudiante

vign-seve.jpg
Farid Ouabdesselam, administrateur du PRES Université de Grenoble, et Amandine Dupraz, présidente de l'association Seve, ont signé, ce jour, une convention portant sur la délégation de service public (DSP) concernant l'animation et la gestion de l'Espace vie étudiante (EVE).

Cette délégation, d'une durée de 4 ans à partir du 1er septembre 2012, marque la volonté de l'Université de maintenir un modèle de gestion étudiante pour un lieu dédié à l'animation du Campus et à la vie culturelle.

Le bâtiment EVE faisait déjà l'objet d'une DSP confiée depuis sa création à l'association Eponyme. La convention de délégation de la gestion de EVE à Eponyme prenant fin au 31 août 2012, un nouvel appel à candidature avait été lancé au printemps 2012. Le projet de l'association Seve a été retenu parmi quatre candidatures le 2 juillet dernier. Ce projet prévoit d'affirmer les grands principes du fonctionnement de EVE : une gestion portée par des étudiants et un fonctionnement visant à fédérer les associations étudiantes, ouvert sur la ville et interagissant avec les acteurs culturels et citoyens de l'agglomération.

Bien qu'ayant connu il y a quelques mois des difficultés d'organisation interne, difficultés qui l'ont conduit à être placée sous l'autorité d'un administrateur judiciaire depuis le mois de juin, Eponyme a terminé la saison 2011/2012 et est allé au terme de 9 années de gestion où elle a montré la qualité et la richesse du travail qui peut être accompli dans le cadre d'un tel modèle de gestion déléguée à une association étudiante. Le passage de relais entre Eponyme et Seve doit s'effectuer ces prochains jours, l'équipe de salariés permanents officiant à EVE devrait rester la même.

EVE ouvrira à nouveau ses portes au public au cours du mois de septembre.


Signature de la convention de délégation de service public de EVE.
De gauche à droite : Claude Calvayrac (directeur du PRES Université de Grenoble), Laurence Garino-Abel (Responsable de la commission Vie étudiante du PRES), Farid Ouabdesselam (Administrateur du PRES), Amandine Dupraz (Présidente de SEVE).

Puce indiquant un lien externeTélécharger le communiqué de presse (pdf - 253 ko)
[PDF - 252 Ko]

Mise à jour le 18 septembre 2014

Membres
Associés renforcés
Associés simples