Contenu

x

Moteur de recherche interne

ComUE ComUE

Accueil > Présentation > Actualités > Actus Université

Accéder au plan complet du site

Un bonus de 11 millions d’euros pour Grenoble Université de l’Innovation

Vie de l'établissement

Une enveloppe complémentaire à la dotation de l’Opération Campus

vign-criminologie.jpg
En Juillet 2009, dans le cadre de l'Opération Campus, l'État attribuait à l'Université de Grenoble une dotation de 400 millions d'euros pour son projet "Grenoble Université de l'Innovation". Grenoble faisait partie des 12 campus d'excellence sélectionnés dans le cadre de ce plan en faveur de l'immobilier universitaire représentant au total un investissement de plus de cinq milliards d'euros.

Les intérêts générés par le placement de cette enveloppe auprès de l'Agence Nationale pour la Recherche (ANR) sont régulièrement redistribués par le Ministère de la recherche et de l'enseignement supérieur. L'Université de Grenoble vient ainsi de se voir attribuer une dotation supplémentaire de 11 millions d'euros grâce à son "bilan extrêmement positif" et à la manière "déterminée et efficace" avec laquelle le PRES mène l'Opération Campus, comme l'a souligné le Ministre Laurent Wauquiez. Cet argent sera à 90% consacré à la vie de campus : équipements sportifs et culturels, lieux de convivialité, muséographie et halte-garderie.

Dans quelques semaines, Grenoble sera aussi le premier site universitaire à signer avec l'Etat la convention de versement de sa dotation complète.


Puce indiquant un lien externePour en savoir plus :
La Lettre Campus 2025 n°3



Mise à jour le 23 septembre 2014

Membres
Associés renforcés
Associés simples