Contenu

x

Moteur de recherche interne

ComUE ComUE

Accueil > Présentation > Actualités > Actus Université

Accéder au plan complet du site

Un Vice-Président étudiant à la ComUE

le 24 juin 2016

Nassim Mekeddem, étudiant en 4ème année de pharmacie, a été élu pour un mandat d’un an et demi

vign-nassim.jpg

Le 24 juin 2016, après l’audition des trois candidats lors du conseil académique, Nassim Mekeddem a été élu Vice-Président Etudiant (VPE) de la ComUE, pour un mandat d’un an et demi.

Alors qu’il termine son mandat de président de l’Association Nationale des Etudiants en Pharmacie de France (ANEPF), cet étudiant en 4e année, qui a toujours été très impliqué dans la représentation étudiante (UFR, CEVU, etc.), devient ainsi le tout premier VPE de la ComUE. « Tout est donc à construire ! » se réjouit Nassim qui travaillera aux côtés d’Isabelle Girerd-Potin, vice-présidente Vie de campus et d’Arielle Granon, directrice Vie Etudiante. Il continuera également à participer à la commission exécutive IDEX sur le même thème.

En tant que représentant de l’ensemble des étudiants des établissements de la ComUE, de la licence au doctorat, son rôle sera d’être force de propositions pour les actions interuniversitaires – dans tous les domaines, de l’accueil à la culture en passant par la santé ou la restauration – mais aussi de coordonner le travail de concertation des VPE des établissements membres de la ComUE.

Il lui tient particulièrement à cœur d’œuvrer pour que les étudiants connaissent mieux et bénéficient pleinement des tous les services que la ComUE peut leur offrir, à commencer par le centre de santé. « Pour que plus aucun étudiant grenoblois ne renonce à des soins médicaux », confie-t-il. En effet, de par sa formation, Nassim avoue être particulièrement sensible aux problématiques santé et bien-être des étudiants. Il imagine déjà un développement de l’offre de spécialités du centre de santé, la mise en place de journées de prévention, l’accès à des formations au secourisme, la création d’« étudiants-relais »…

« Mais un an et demi c’est court ! » reconnaît Nassim. « Alors j’aimerais au moins poser les bases d’une organisation pour une coordination entre VPE des établissements de la ComUE bien efficiente. » conclut-il plus avec plus de réalisme. Avant de poursuivre, plein d’enthousiasme, l’esprit foisonnant toujours d’idées et de propositions : « Et pourquoi pas dans le contexte de la campagne présidentielle qui s’annonce, trouver les moyens apporter des éléments de réflexions aux étudiants, favoriser les débats,… car l’Université forme aussi des citoyens ! »


Mise à jour le 26 septembre 2016

Membres
Associés renforcés
Associés simples