Contenu

x

Moteur de recherche interne

ComUE ComUE

Accueil > Présentation > Actualités > Agenda

Accéder au plan complet du site

Exposition : Slalom

du 20 janvier 2018 au 18 février 2018

Slalom est une exposition organisée par l’ÉSAD •Grenoble •Valence, sur une proposition de la Ville de Grenoble.

ESAD.jpg

Le risque physique est-il soluble dans le risque esthétique?? Le sport est un enjeu social à la fois de découverte, d’expérimentation, de recherche et qui permet à la fois le rêve et le questionnement. Tout comme l’art. En aucun cas, l’exposition Slalom ne revendique une quelconque notion d’illustration ou d’allégorie sportive.
 


Le sport est un art d’équilibre, de vitesse et d’intelligence physique. L’art est un sport que nourrit l’esprit où il est question aussi de succès ou d’échec. Car si la gloire est toujours possible, la chute l’est également. Le succès de Jean-Claude Killy incarne la somme d’un travail énorme posé sur la pointe d’un instant sportif absolu. Il est d’une intensité historique aussi prenante et joyeuse que l’ont été les gestes d’avant-garde voulus par les artistes de la même époque, avides de vide, de blanc, d’abstrait, de virginité plastique non balisée comme une pente vierge de montagne enneigée.
Commissariat d'exposition?: Bernard Joisten.
Artistes présentés?:
Alice Assouline – Margaux Bescond – Nina Childress – Claude Closky – Paul Deslandes – Sirifo Diakaby – Christine Donnier-Valentin – Alexandra Joisten – Bernard Joisten – Chan Jung Kim – Ange Leccia – Hong Li – Irina Melnikova – Maria Norte Fonseca – Pandele Pandele – Fabien Viola.


Infos pratiques

Lieu

Du 20 janvier au 18 février 2018
Ancien Musée de Peinture de Grenoble,
9 place de Verdun?
Horaires : du mercredi au dimanche de 13h00 à 19h00 (entrée libre).
Vernissage le vendredi 19 janvier à 18h30.
Mise à jour le 10 janvier 2018

Membres
Associés renforcés
Associés simples