Contenu

x

Moteur de recherche interne

ComUE ComUE

Accueil > Présentation > Actualités > Agenda

Accéder au plan complet du site

Grenoble INP Esisar coordonne la 1ere compétition européenne de cybersécurité (CSAW) à Valence

du 9 novembre 2017 au 11 novembre 2017

Grenoble INP - Esisar organise en collaboration avec l’Université de New York (NYU), l’édition européenne du Cyber Security Awareness Week (CSAW), du 9 au 11 Novembre 2017, au sein de l’Esisar à Valence. Cet événement vise à sensibiliser les étudiants à cette thématique et à en promouvoir la formation et la recherche.

esisar-csaw-bignette.jpg
Cette année Grenoble INP - Esisar organise en collaboration avec l’Université de New York (NYU),la première édition européenne de la Cyber Security Awareness Week (CSAW), et met à l’épreuve les meilleurs jeunes hackers et défenseurs d'Europe dans un domaine d'études sensibles.



Qu'est-ce que le concours CSAW ?


La plus grande compétition académique de cybersécurité a été créée il y a 14 ans par l’Institut Polytechnique de l’Université de New York, la New York University Tandon School of Engineering.
Le concours CSAW comprend des compétitions pour les étudiants (de la licence au doctorat), des conférences et un forum industriel permettant aux entreprises de rencontrer les étudiants. Cette année 5 finales auront lieu simultanément à New-York pour le continent nord-américain, à Valence pour le continent Européen, à Abu Dhabi pour le Moyen Orient et le Maghreb, à Kanpur pour l’Inde et à Be’er Sheva pour l’Israël.

Les enseignants et les étudiants de l’Esisar collaboreront avec les responsables des différentes épreuves à NYU Tandon pour organiser la finale européenne CSAW à Valence. Les compétitions seront ouvertes aux étudiants de tous les pays européens et les finalistes bénéficieront d’une aide pour leurs frais de voyage et d’hébergement.

Une nouvelle réglementation européenne sur la protection des données


La demande de spécialistes en cybersécurité est croissante en Europe, où les secteurs des télécommunications, de l’industrie, des administrations publiques et des finances, en particulier, sont confrontés à des menaces de plus en plus fortes en matière de sécurité. Ceci sera d’autant plus vrai avec la mise en œuvre, l’an prochain, de la nouvelle règlementation européenne sur la protection des données.

"L'Europe a besoin de beaucoup plus d'experts en cybersécurité pour faire face aux menaces actuelles et futures et pour combler ce qui devrait être une pénurie importante de défenseurs qualifiés", explique David Hély, maître de conférences à l’Esisar. "Nous sommes heureux de nous associer à New York University Tandon School of Engineering pour organiser des compétitions de cybersécurité de cette envergure en France, et susciter l’intérêt pour ce domaine crucial des étudiants de toute l’Europe".

Programme et inscriptions pour assister à l'événement
Mise à jour le 27 octobre 2017

Membres
Associés renforcés
Associés simples