Contenu

x

Moteur de recherche interne

ComUE ComUE

Accueil > Présentation > Le projet Idex > Appels à projets IDEX

Accéder au plan complet du site

Cross Disciplinary Program (CDP) - Session 2017

Appel à projets interdisciplinaires

L’IDEX Université Grenoble Alpes lance un deuxième appel à projets pour soutenir ses activités de recherche interdisciplinaire1, un des deux focus de l’IDEX. Les projets sollicités devront de plus contribuer à la politique et à la visibilité internationale du site. Il s’agit d’une action de soutien et de financements leviers à des initiatives nécessitant un investissement important.
Investissement d'avenir - logo




Le nombre de projets qui pourront être retenus dépend de la subvention définitive de l’IDEX. Dans le choix des projets labellisés, seront pris en compte le résultat de l’appel CDP 2016, la stratégie de l’IDEX en matière de recherche et la couverture des disciplines et des pôles de recherche.
 



Les projets retenus devront :

  • structurer une communauté scientifique et assembler des compétences de recherche diversifiées visant à produire des savoirs nouveaux pour mieux répondre à des enjeux majeurs, à la croisée des défis sociétaux et économiques et scientifiques,
  • développer des actions visant à améliorer la visibilité internationale de Grenoble Alpes,
  • développer des relations internationales avec des partenaires de haut niveau sur le thème du projet,
  • développer des actions visant à attirer des talents,
  • déployer dans la durée une dynamique pérenne autour de l’enjeu du projet.

Les projets incluant des partenaires nationaux ou internationaux hors IDEX Université Grenoble Alpes ou des entreprises sont éligibles, mais seules les activités des laboratoires ayant comme tutelle un partenaire de l’IDEX seront financées. Par ailleurs, les proposants sont fortement encouragés à contribuer aux objectifs de l’IDEX en formation à travers les appels d’offres IDEX de ce domaine.


Comme pour l’appel à projets CDP 2016, les projets à l’interface des Sciences, Technologies et Santé d’une part et les Sciences Humaines et Sociales d’autre part sont encouragés.


Date limite de dépôt des dossiers
: 15 septembre 2017 à 13h00 heure Paris.
Site de soumission : https://projects-call.univ-grenoble-alpes.fr.


Télécharger


Mise à jour le 18 septembre 2017

Membres
Associés renforcés
Associés simples