Contenu

x

Moteur de recherche interne

ComUE ComUE

Accueil > Présentation > Le projet Idex > Appels à projets IDEX

Accéder au plan complet du site

Projets "Étudiant(e)s : brisez les frontières !" sélectionnés pour la session 2

"Étudiant(e)s : brisez les frontières !" 2016/2017

Projets retenus dans le cadre de la deuxième session de la première vague de l’appel à projets IDEX « Etudiant(e)s : brisez les frontières ! »

Une jeune fille et un pendu au festival off d’Avignon

Porteur : la Compagnie des impulsifs
Après la création, la mise en scène et la représentation d’un spectacle de théâtre de clown intitulé Une Jeune Fille et Un Pendu effectuée sur le campus, les étudiants de cette compagnie vont présenter leur spectacle au festival OFF d'Avignon en Juillet. C’est pour eux l’opportunité de se professionnaliser afin d’assurer les 21 représentations prévues lors du festival tout en promouvant l’Université Grenoble Alpes et l’excellence de ses étudiants.

Remettre le travail sur l’établi / réinventer nos modes de vie

Porteur : Animacoop’Campus en partage
L’objectif de ce projet novateur est d’imaginer et de coproduire une série de rencontres sur différents sites, lieux de travail ou d'activité, ainsi que d’organiser des ateliers de pratiques artistiques associant différents publics et partenaires. Ces activités traiteront des thèmes du travail, de l'insertion et de l'emploi par une approche sociétale.

Festival Ecologie & culture

Porteur : Mix Arts
Ce festival d’une semaine sera centré sur les thématiques de l’écologie, du bien-être et de la spiritualité. Il se déroulera sous forme de conférences, d’ateliers, de spectacles de théâtre et d’animations diverses à la fois sur le campus et en milieu rural entre le Nord Isère et la Chartreuse. Ce festival réunira de nombreux partenaires et contribuera à faire rayonner la Communauté Grenoble Alpes.

Eté de Carole Thibaut, Kesta de Manon Ona

Porteur : La compagnie des rêves arrangés
Cette proposition de qualité se compose de deux spectacles indépendants  complétés par des ateliers à visée sociale. Ce projet de théâtre-action s’accompagnera d’un important travail au contact des publics et rayonnera sur plusieurs villes (Grenoble, Lyon, Nancy, Lausanne). Cette subvention permettra une aide à la professionnalisation durant une année afin de favoriser la diffusion et la commercialisation de ces œuvres et vise à  promouvoir l’excellence des étudiants.



Mise à jour le 22 mai 2017

Membres
Associés renforcés
Associés simples