Contenu

x

Moteur de recherche interne

ComUE ComUE

Accueil > Savoirs > Conférences > Evénements à Grenoble

Accéder au plan complet du site

Le big data au service de la créativité

le 14 décembre 2015
 
Sciences de la société

Dans le cadre du cycle "Les Lundis de l'Innovation"

vign-bigdata.jpg
Par Christophe Lecante est PDG de TeKnowMetrics, président de la commission Innovation du comité Richelieu et président de l’IHEST.
 
Les données du Big Data sont elles le nouvel or noir qu’on nous promet ?
Les Mégadonnées, comme il convient désormais de les nommer, regroupent « les données structurées ou non dont le très grand volume requiert des outils d’analyse adaptés ».
Derrière les 3V, Volume, Vitesse et Variété auxquels s’ajoutent désormais Valeur et Véracité pour former les 5V, quelles promesses pour les entreprises et les acteurs économiques ?
D’un usage descriptif à un usage prédictif, comment ces nouvelles technologies peuvent elles proposer de nouvelles approches spécifiquement dédiées au domaine de l’innovation ? De la veille à la créativité… assistée par ordinateur ? 
 
Le cycle "les Lundis de l'Innovation" : 
 
G2i – Pôle innovation pro­pose un cycle de conférences-séminaires des­tiné à ses étudiants, aux cher­cheurs du réseau Inno­vacs, aux pra­ti­ciens par­te­naires de G2I et de la Chaire Capi­tal Humain et Inno­va­tion et aux doc­to­rants inté­res­sés par les ques­tions d’innovation. Le sémi­naire aborde, avec dif­fé­rents regards, les grands enjeux actuels des stra­té­gies d’innovation des entre­prises à par­tir de tra­vaux de recherche récents.
 
Inscription en ligne obligatoire ! 
 
Plus d'informations et inscription : site de Promising

Infos pratiques

Lieu

Maison des Sciences de l'Homme-Alpes 
1221 avenue centrale
Domaine Universitaire
Tram B, C station Bibliothèques Universitaires
Mise à jour le 14 juillet 2016

Membres
Associés renforcés
Associés simples