Contenu

x

Moteur de recherche interne

ComUE ComUE

Accueil > Présentation > Le projet Idex > Appels à projets IDEX > Création de services innovants dans le champ de la vie étudiante

Accéder au plan complet du site

WeGoTo - Mobilité douce pour tous

Innovation, mobilité, accessibilité

L’application WeGoTo permet de calculer des itinéraires personnalisés en transports doux. Elle prend en compte différents profils de mobilité pour proposer à l’utilisateur un itinéraire adapté, qu’il soit déficient visuel, en fauteuil roulant, à pied ou même en trottinette et lui permet d’être guidé lors de son déplacement.
Wegoto
Issue de la recherche grenobloise sous la forme d’un projet étudiant multi-primé en 2011 et développée aujourd’hui par une start-up créée en 2015, l’application a été testée par des utilisateurs en situation de handicaps sur le campus en 2016. Un relevé exhaustif des caractéristiques des 60 km de voirie piétonne et des conditions d’accessibilité des 250 portes des 137 bâtiments sur le domaine universitaire a ainsi été réalisé.  Cette réussite permet aujourd’hui le déploiement de l’application en avant-première sur le domaine universitaire. 

Wegoto

La structure

Le Service de la Direction de l’Aménagement Durable et le Service Handicap de la Communauté Université Grenoble Alpes mènent ce projet en partenariat avec la start-up « WeGoTo » qui a développé l’application. Le laboratoire AGEIS (Autonomie, gérontologie, e-santé, imagerie & société) aura en charge l’étude et l’évaluation des usages.



Mise à jour le 7 février 2018

Membres
Associés renforcés
Associés simples